Ce soir, un trou dans la brume et la lune qui pointe à l’est et donc à porter de mon télescope. Je réalise ma première capture à la DMK sur la lune et la mise au point est agréable et les détails sont nombreux. Le vent est présent par rafale et la température assez fraîche : 8.6°. Suite au premier film capturé, je me lance tout de suite dans le traitement avec Registax 4.0…… Les premières images traitées sont superbes malgré une turbulence présente : 3/5. Je suis très satisfait de la performance de la camera. Un gros plus de la DMK par rapport à la Toucam c’est que la cadence forte de capture d’image (30 img/s ou 60 img/s) n’impacte pas la qualité des images. Avec la Toucam, la résolution diminuait fortement et les réglages (contrastes, gamma, gain) étaient à revoir.
Je passe maintenant avec la barlow 2X : malgré la turbulence la caméra me permet de réaliser une mise au point facile.
Puis je suis passé sur Mars et oui, elle est encore haute dans le ciel. 2 films AVI qui me permettent d’obtenir des images vraiment superbe. Elle est toute petite mais la définition est vraiment pas mal : on voit la calotte polaire et la principal région de Mars.
Ensuite Saturne : tout d’abord un plan large avec les principaux satellites entourant la belle aux anneaux., puis un gros plan avec la barlow 2x. Là encore, la turbulence ne m’aide pas et la mise au point est difficile. Les conditions se dégradent un peu.