Le ciel est encore une fois dégagé ce soir. Le ciel n’est pas tout à fais transparent, mais cela est tout de même propice à une petite soirée astro. Je pointe le télescope vers le joli croissant de lune qui s’élargie et qui monte dans le ciel du soir. La définition de la camera DMK est vraiment superbe et la mosaïque de ce soir promet d’être la plus détaillée de la lune.
Je suis maintenant avec la barlow X2. Les conditions sont meilleurs qu’hier soir, car la mise au point et sans doute mes paramètres de capture sont meilleurs. Les premières images traitées sont pas mal du tout.
Il est 22h48.. la fatigue gagne, mais l’image de saturne dans le logiciel IC capture me motive à rester quelques dizaines de minutes supplémentaires.
Un TROU !!! Quand on réalise une mosaïque sur la lune, on doit réaliser une capture d’un maximum d’images sur une période courte (20-30secondes maximum). Je déplace le télescope au fur et à mesure pour faire un quadrillage de la lune. Mais là, erreur d’amateur car on montage final, un trou apparaît….
Pour cette mosaïque, j’ai baissé largement le paramètre gamma et augmenter le gain. L’image finale est plus pêchue.